Un petit post sur la révision du carburateur de la 5 Alpine turbo, le Weber 32 DIR
 
Pour enlever la partie supérieure, il faut au préalable défaire la commande des volets de starter ainsi que la commande d’ouverture partielle (système à dépression)
 
à l’aide d’un tournevis plat, dévisser les 5 vis qui tiennent le couvercle, puis lever doucement en faisant attention au flotteur.
Retourner le carburateur et défaire la vis qui tient la semelle et la retirer

Enlever ensuite les gicleurs et le diffuseur(attention aux joints) en prenant soins de repérer l’emplacement de chacun
  
Sortir les 4 vis qui tiennent la pompe de reprise et bien repérer le montage de la membrane et du ressort

Retirer également les 3 vis qui se trouvent derrière le contacteur de papillon

Défaire ensuite le gicleur de ralenti en faisant attention d’enlever la petite vis de verrouillage qui se trouve sur le coté de celle-ci

Nous allons maintenant démonter les axes papillons. A l’aide d’un tournevis de très bonne qualité, défaire les 4 vis et retirer les papillon. Enlever une à une les nombreuses pièces de l’axe
 
Après avoir enlevé les axes, sortir les joints et les bagues qui seront remplaçés.
  
Voilà, tout est sur la table, le corps du carburateur est prêt pour un bon bain

Procéder au remontage à l’inverse du démontage en remplaçant tous les joints par ceux fournis dans la pochette de reparation ainsi que le pointeau, fourni également.

Pour la vis de richesse, avant de l’enlever, la visser à fond en comptant le nombre de tours effectués, pour ne pas perdre le réglage présent avant le démontage. On pourra ainsi la remettre après avoir changé le joint torique et re-régler en vissant à fond et en re-dévissant du même nombre de tours.
Voilà le carburateur est maintenant prêt.
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